Quand est-ce qu’on peut fumer après avoir extrait une dent?

Pour un fumeur, il peut être très difficile d’interrompre temporairement la consommation de tabac, même suite à une chirurgie dans la bouche. Même si on en ressent l’envie, il est préférable d’attendre au moins 72 heures avant de fumer suite à n’importe quelle extraction dentaire, incluant l’extraction des dents de sagesse. Il faut comprendre qu’il y a des toxines dans la fumée de cigarette qui peuvent retarder la guérison d’une chirurgie, et même causer de sérieuses complications dont l’alvéolite et l’inflammation. Vous pouvez savoir plus de contre angle sur www.athenadental.fr

1676452_G_1382324341633

Immédiatement après l’extraction, serrer les dents sur une gaze placée au niveau du site chirurgical pour une période de 30 à 60 minutes. Si le saignement persiste ou recommence, plier une gaze ou une poche de thé mouillée à l’eau froide et la placer au même endroit pour une durée supplémentaire de 30 minutes. Il est normal que la salive ait une teinte rosée les premières journées. Ne pas cracher ni boire dans une paille afin de ne pas créer de succion. Ne pas gargariser la bouche pendant un minimum de 48 heures suivant l’intervention. Pour rincer, mettre de l’eau dans la bouche, brasser la tête et laisser l’eau tomber. Éviter de fumer et de boire de l’alcool. Ceci est crucial pour favoriser une bonne guérison.

L’alvéolite se manifeste par une douleur très intense qui s’irradie sur tout le côté du visage, de même qu’une difficulté à ouvrir la bouche, et une mauvaise odeur. De plus, le mécanisme d’aspiration de la fumée peut expulser un caillot de sang nouvellement formé. Ce caillot constitue la première étape de guérison, et s’il est délogé, on peut aussi souffrir d’alvéolite. Je suggère souvent à mes patients fumeurs de profiter du fait qu’ils ont eu une chirurgie dans leur bouche pour arrêter de fumer. Jusqu’à maintenant je n’ai convaincu personne!

Les points de suture disparaîtront d’eux même dans les 4 à 7 jours suivant la chirurgie. Une perte prématurée des points de suture ne devrait pas vous inquiéter. Une limitation d’ouverture et une légère douleur à l’articulation est normale pour les 7 jours suivant l’intervention.

Lors de quels sports doit-on porter un protecteur buccal?

留下评论