Le Tideglusib, qu’est-ce que c’est?

Les dents sont précieuses, car les dommages qu’on leur cause sont irrémédiables. Enfin, jusqu’à un certain point. Des chercheurs du King’s College de Londres ont découvert, presque par hasard, comment les faire repousser. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

2222222222

Le Tideglusib est un médicament initialement destiné à lutter contre les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Il favoriserait les mécanismes de réparation des dents qui favorisent la dentine. Utilisé pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, un médicament permettrait de réparer des dents abîmées. C’est l’étonnante découverte réalisée par des chercheurs anglais.

La dentine des dents est produite par des cellules spécialisées : les odontoblastes. Lorsqu’une carie se développe sur une dent ou que celle-ci est cassée, de la dentine est perdue. Le tissu de la pulpe peut alors être exposé à l’extérieur et s’infecter. Un processus de réparation naturel est activé en mobilisant des cellules souches de la pulpe. Mais ce mécanisme ne répare que de petits trous dans la dentine.

Le spécialiste estime, néanmoins, que cette découverte est « intéressante ». On a, à notre disposition, des fonds de cavités fabriqués par un laboratoire français qui a un peu la même action. Ce matériau existe depuis huit ans. » Tous les praticiens ne s’en servent pas encore, reconnaît le praticien.

Le médicament en question s’appelle le Tideglusib. Il permet de stimuler les cellules souches. Sur une dent endommagée, les chercheurs ont constaté que le mécanisme de réparation naturelle pouvait être stimulé grâce à ce produit. Ce médicament est étudié dans des essais cliniques pour le traitement d’Alzheimer ; il a montré qu’il était sans danger lors des essais cliniques, ce qui en fait un bon candidat pour une réparation des dents.

Le fait que ce médicament ait d’ores et déjà été testé cliniquement signifie que l’on sait qu’il n’est pas nocif. Il peut très vite être agréé pour être utilisable, au lieu d’attendre les six ans nécessaires en France lorsqu’un produit sort du labo, avant d’arriver à la phase de commercialisation au grand public.

Est-ce que vous savez la cause du bruxisme, et comment traiez le bruxisme?

 

留下评论