Dent fêlée : causes, symptômes et solutions

Dans l’exercice de ce rôle, elles font face à plusieurs agressions, tels les aliments acides, sucrés ou les aliments qui sont très durs. Au fil du temps, nos dents s’usent et risquent de se fêler, voire de se fracturer. Bien qu’une dent fêlée soit un problème fréquent, ce phénomène ne peut être repéré qu’au cours d’un examen dentaire effectué par un professionnel. Afin d’éviter les complications, votre dentiste et son équipe possèdent les qualifications pour déterminer l’origine du problème et pour vous diriger vers le traitement adéquat. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

1676726_G_1409204980777

Dans certains cas, une dent fissurée n’est pas difficile à reconnaître, car elle peut être douloureuse. Mais plusieurs fois, il arrive que les dents se fissurent sans qu’on s’en rende compte, comme une craque dans un pare-brise. Au moment où la dent se fissure plus profondément, la mastication devient soudainement douloureuse. La fracture s’étend au fur et à mesure que l’on mastique, et la douleur en devient de plus en plus palpable ou le bout de dent fissuré se sépare complètement.

Ces signes peuvent indiquer la présence d’une fêlure au niveau d’une ou de plusieurs dents. Celle-ci se présente généralement sous la forme d’une brèche au niveau de la surface dentaire, qui est toutefois invisible à l’œil nu. Cette brèche devient une porte d’entrée pour les bactéries vers les parties internes de la dent. Si les bactéries traversent la dent jusqu’à atteindre la pulpe, c’est-à-dire la partie interne des dents qui contient les vaisseaux sanguins et les nerfs, une infection de cette dernière peut en résulter. Les fêlures des dents doivent donc être repérées rapidement afin d’éviter les complications qui y sont associées.

En effet, une infection non contrôlée de la pulpe dentaire peut entrainer la formation d’un abcès dentaire, voire la perte irréversible de la dent affectée. Il existe plusieurs types de fissures dentaires. Certaines d’entre elles sont facilement repérables par le dentiste lors d’un examen dentaire, alors que les autres ne se révèlent que lors d’une radiographie. Il est donc important de visiter régulièrement son dentiste pour qu’il soit en mesure de repérer toute anomalie au niveau de nos dents.

 

Les effets d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé générale

留下评论