Les maladies gingivales ?

Les maladies de gencives se traduisent par une inflammation des gencives qui peut progresser et atteindre l’os qui entoure et soutient les dents. Elles sont la conséquence de l’action des bactéries de la plaque dentaire, un enduit collant, incolore, qui se dépose en permanence sur les dents. Si elle n’est pas éliminée par le brossage et le fil dentaire, la plaque croît et les bactéries infectent non seulement les gencives et les dents, mais aussi l’os qui soutient les dents. À la longue, cela risque de déchausser les dents et de les faire tomber ou d’obliger à les extraire. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le moteur endodontie est le plus important.

1676685_G_1407742860641

Les bactéries de la plaque, un film collant et incolore qui se forme de façon constante sur vos dents, causent les maladies gingivales. Si la plaque n’est pas éliminée, elle peut durcir et se transformer en tartre (calcul). De plus, la plaque dentaire continuera de se former sur le tartre. Le brossage ou l’utilisation de la soie dentaire ne permet pas d’éliminer le tartre ; un professionnel dentaire devra réaliser un nettoyage dentaire.

C’est l’étape initiale de la maladie, une inflammation des gencives due à l’accumulation de plaque au niveau du liseré gingival. Si le brossage et le nettoyage au fil dentaire n’arrivent pas à éliminer la plaque, les toxines (poisons) qu’elle produit vont irriter le tissu gingival et causer une gingivite. On peut observer un saignement au brossage et lors du nettoyage au fil dentaire. Cette gingivite est réversible, l’os et le tissu conjonctif qui soutiennent les dents ne sont pas encore atteints.

Un nettoyage professionnel réalisé par votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire est le seul moyen d’éliminer la plaque qui s’est accumulée et s’est transformée en tartre. En programmant des visites régulières, deux fois par an, chez votre dentiste, vous pouvez traiter la maladie gingivale à son stade précoce, avant qu’elle ne prenne des proportions plus graves. Si la maladie gingivale atteint un stade plus avancé, un détartrage et un surfaçage radiculaire peuvent traiter les poches parodontales affectées et l’infection gingivale.

 

Les conséquences du grincement des dents sur votre santé bucco-dentaire

留下评论