Comment lutter contre déchaussement dentaire?

De tous les maux qui peuvent arriver aux dents, le déchaussement dentaire est l’un des plus redoutés par de nombreuses personnes. Sans nulle doute parce qu’il donne cet aspect inesthétique aux dents et est source de complexe chez beaucoup. Le déchaussement dentaire, appelé aussi récession gingivale, est le résultat de la perte du tissu gingival mettant ainsi à nu la racine de la dent. Il peut se terminer par la perte des dents s’il n’est pas traité convenablement. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

1676575_G_1387181179916

Saignements, douleurs ou gonflements des gencives doivent vous alerter. Ce sont les symptômes d’une gingivite. Quand la plaque dentaire qui contient des bactéries pathogènes s’accumule, cela entraîne une inflammation de la gencive. Même si cette affection n’est généralement pas douloureuse, elle ne peut guérir seule. Il faut alors consulter pour la soigner (éducation à une technique de brossage des dents personnalisée, détartrage) tant qu’elle est encore réversible. Si vous attendez, vous risquez de développer une parodontie. Avec à la clé, le déchaussement et la chute de vos dents.

Le déchaussement des dents aussi appelé récession gingivale ou parodontite est la première phase d’une gingivite qui est une inflammation des gencives dues à la présence de tartre sur la surface des dents mais également dans les sillons gingivaux. Lorsque l’on ne soigne pas une gingivite, elle va développer une parodontite qui est la destruction des ligaments qui ont pour rôle de maintenir votre dent dans son alvéole osseuse. La gencive se rétracte alors et l’on peut apercevoir une partie de la racine de la dent.

C’est sans doute la partie qui vous intéresse le plus : le traitement du déchaussement dentaire. La première chose à faire est bien sûr de prendre un rendez-vous chez votre dentiste. Il vous fera très certainement une radio panoramique de votre dentition. La première étape du traitement pour un déchaussement dentaire va consister à éliminer l’inflammation. Pour cela une seule solution de départ : enlever la plaque de tartre et les bactéries. Votre dentiste va donc procéder à un détartrage complet en dessous du niveau de la gencive et au-dessus.

S’il y a des lésions, il va mettre en place des produits qui vont permettre à l’os de repousser et qui vont améliorer l’attache de la gencive contre la racine de la dent. Une simple consultation de contrôle doit avoir ensuite lieu tous les 3 mois qui suivent l’intervention.

 

Santé bucco-dentaire – Promotion des dentifrices et des sels fluorés

留下评论