Une hygiène bucco-dentaire irréprochable tu auras

La bouche est la première porte d’entrée des bactéries. Une mauvaise santé dentaire peut être à l’origine de multiples maladies, notamment cardiaques. Pour les prévenir, suivez les 10 conseils du docteur Christophe Lequart, chirurgien-dentiste. Très souvent, les gens pensent que se laver les dents est suffisant. Moi je pense le contraire, il n’y a pas que le brossage qui rend les dents belles. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important.

1677165_G_1444206270903

Le brossage est le B.A-BA de l’hygiène bucco-dentaire. « Il est nécessaire de se brosser les dents après chaque prise alimentaire, théoriquement trois fois par jour, recommande le docteur Christophe Lequart. Le but est d’éliminer la plaque dentaire, cette matière blanche et gluante qui se dépose sur les dents. » A chaque fois que vous mangez, les bactéries prolifèrent dans votre bouche et peuvent provoquer des caries et des inflammations gingivales. « Si la plaque dentaire n’est pas éliminée au brossage, elle se calcifie et se transforme en tarte. Le tartre ne peut pas s’éliminer avec un simple brossage, mais nécessite un détartrage chez le dentiste. »

Il faut toujours garder la bouche ouverte quand on se lave les dents. Et on commence des gencives vers les dents pour bien enlever toutes les bactéries et les résidus de tartre. C’est la même chose en bas et pareil ainsi que pour l’intérieur de la bouche. (Pour se souvenir, de la gencive vers la dent, c’est du rouge vers le blanc).

Pour que ce brossage soit efficace, il faut effectuer un mouvement adéquat. Il faut toujours aller du rouge vers le blanc, c’est-à-dire de la gencive vers la dent avec un « mouvement de rouleau ». Par ailleurs, rien ne sert de frotter très énergiquement, vous irriterez vos gencives.

Le fil dentaire : c’est l’accessoire que tout le monde devrait avoir dans son sac et dans sa salle de bains : je l’utilise au quotidien et je ne peux plus m’en passer. C’est vraiment très pratique et on peut s’éclipser au cours d’un déjeuner ou d’un dîner en toute discrétion dans une salle de bains (ou un petit endroit avec une glace) pour s’en servir.

Vous ne devriez sûrement pas arrêter d’utiliser la soie dentaire

留下评论