Faites atention à l’amalgame dentaire

En dentisterie, amalgame désigne un matériau utilisé pour obturer les cavités résultant de l’élimination de tissus dentaires affectés par des caries. Bien qu’encore appelé « plombage », l’amalgame dentaire ne contient pas de plomb. Il contient du mercure lié à d’autres métaux. Bien que la toxicité du mercure soit bien établie, la toxicité des amalgames est controversée. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

222222222222

Tout le monde sait que le mercure est un toxique. Pourtant, la majorité de la profession dentaire continue à en poser dans la bouche de ses patients et affirme que la forme chimique dans laquelle il se trouve dans la dent, le rend inerte.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) désigne le mercure comme l’une des 10 substances les plus préoccupantes dans le domaine de la santé. En outre, le mercure d’origine dentaire éliminé par notre corps (selles et urine) se retrouve dans les eaux usées, puis dans les boues d’épandage et enfin dans les champignons, les céréales, etc. Une autre partie finira par s’accumuler da    ns les poissons que nous consommons.

Si vous avez choisi de faire enlever vos amalgames, il faut avant tout vous assurer auprès de votre dentiste qu’il prenne toutes les précautions pour que vous n’en respiriez pas ni que vous en avaliez lors de la dépose. Sinon, vous risquez le pire pour votre santé.

Des conditions optimales sont requises  pour se protéger des vapeurs de mercure : dentistes formés, matériel adéquat, etc… Des cas de sclérose latérale amyotrophique se sont déclarés peu de temps après des déposes massives d’amalgames dentaires sans les précautions requises.  Le cabinet ne comportera ni rideau ni moquette qui seraient sinon imprégnés de mercure. Il possédera un séparateur d’amalgame, sachant que de toute façon il n’est jamais étanche.

En France, les matériaux alternatifs à l’amalgame sont pris en charge de la même façon que celui-ci par la Sécurité sociale : remplacer l’amalgame n’entraînera aucun surcoût pour la Sécurité sociale ni pour les patients. En effet, il y a tout un protocole à respecter avant de se faire enlever des amalgames afin que notre corps ait la capacité à drainer les métaux lourds.

Les appareils dentaires a fait révolutionner

留下评论