De nouvelles dents achetées en Inde

Si vous aviez besoin d’implants dentaires et que vous pouviez en obtenir pour quatre fois moins cher en Inde, iriez-vous subir l’opération là-bas? C’est ce qu’a fait le Québécois Jean Seaborn et il ne regrette pas du tout son choix. « J’ai trouvé que c’était un hôpital aussi propre sinon plus propre qu’ici, au Québec. » Jean Seaborn, 67 ans, ne tarit pas d’éloges sur les soins qu’il a reçus dans le sud de l’Inde. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d’aéropolisseur dentaire sur matériel dentaire.

16191_G_1372208242590

L’hôpital MIOT de Chennai est ultramoderne et reçoit des milliers de patients étrangers chaque année, en provenance d’une centaine de pays. L’établissement est l’une des vitrines des ambitions de l’Inde : devenir la première destination mondiale des touristes médicaux. Selon les estimations de Jean Seaborn, l’opération lui aurait coûté entre 32 000 $ et 50 000 $ au Québec. En Inde, le traitement lui est revenu à moins de 12 400 $, logé et nourri durant trois semaines à l’hôpital.

Lors d’un précédent voyage en Inde, en 2016, le Québécois avait réalisé que le pays ne se résumait pas aux mots saleté et pollution. « Il y a des endroits très propres », a-t-il répondu à certains de ses amis qui le décourageaient d’y aller. « J’ai reçu un bon accueil, les chirurgiens sont venus me rencontrer à trois ou quatre reprises avant l’opération, raconte Jean Seaborn. Mon feeling était bon. »

En Inde, 38 établissements de santé offrent des services en français, selon le site web du gouvernement India Healthcare Tourism Portal, spécialement destiné aux touristes médicaux. On peut y faire une recherche parmi une trentaine de spécialités, de la chirurgie esthétique à l’oncologie, en passant par l’ophtalmologie.

Les touristes médicaux les plus nombreux en Inde viennent du Bangladesh, de l’Afghanistan et du Nigeria. Mais le pays reçoit aussi de plus en plus d’Occidentaux. Le ministère du Tourisme indien se donne le rôle de « facilitateur » de ce marché très lucratif, qui bénéficie bien évidemment au secteur privé.

Qu’est-ce que la parodontite ? Traitements, signes et symptômes

Advertisements

发表评论

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / 更改 )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / 更改 )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / 更改 )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / 更改 )

Connecting to %s