Comment utiliser une brosse à dents électrique rechargeable

Comme nous l’avions évoqué lorsque nous avons réalisé un dossier dédié aux brosses à dents électriques (BDE), il existe plusieurs technologies, qui exploitent des mouvements de brossettes différents. Nous avions également relaté ce que déplorent bien des dentistes : la plupart d’entre nous ne savent pas comment bien se brosser les dents, même avec une brosse à dents manuelle. Nous ne faisons ici qu’un rappel qui ne nous semble pas inutile sur la bonne méthode de brossage des dents avec une brosse manuelle. Vous pouvez vérifier plus de moteur d’endodontie sur matériel dentaire.

1676685_G_1407742860641

Les brosses à dents électriques rechargeables sont faciles à utiliser : cela fait partie de leur intérêt. Bien qu’elles soient plus chères que les brosses manuelles, cela peut valoir la peine d’en acheter une pour vos enfants (ou pour vous), pour rendre plus agréable le brossage. La plupart des brosses électriques peuvent fonctionner n’importe où entre 5000 et 30000 mouvements par minute : grâce à cela, le brossage est plus rapide. Certaines brosses électriques rechargeables sont encore plus puissantes : la gamme Professional Care 1000 d’Oral-B fonctionne à 40.000 mouvements par minute.

Il ne faut pas brosser horizontalement, car d’une part le brossage de dents sert aussi à nettoyer la gencive, d’autre part, le mouvement vertical permet de faire passer les poils de la brosse à dents dans les espaces interdentaires, ce qu’un brossage horizontal ne permet pas. Quant au brossage vertical (en brossant la partie haute et la partie basse de la mâchoire dans un mouvement “enchaîné”), il n’est pas meilleur, car un mouvement allant de la dent vers la gencive favorise un déchaussement des dents à long terme ainsi que le passage des bactéries sous la gencive.

Pour utiliser une brosse à dents électrique rechargeable, il suffit de mettre du dentifrice sur la brosse et de la placer contre les surfaces externes de vos dents. Puis, allumez la brosse électrique et brossez chaque dent, l’une après l’autre. Les plus petites têtes des brosses électriques brossent généralement une dent à la fois, en fonction de la taille de vos dents. Guidez la brosse le long des surfaces externes, internes et de mastication des dents.

En ce qui concerne la base de chargement de la brosse à dents il ne faut pas l’immerger totalement. Un nettoyage avec un chiffon humide de temps en temps fait l’affaire. Idem pour le manche de la BDE. La brossette doit être correctement rincée après chaque utilisation. On note que certaines brossettes arborent un trou (les modèles Oral-B notamment).

 

Comment se brosser les dents efficacement

Advertisements

发表评论

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / 更改 )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / 更改 )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / 更改 )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / 更改 )

Connecting to %s