Blanchiment des dents : combien de fois par an

Pensez aux techniques de blanchiment des dents pour vous rendre un beau sourire tout blanc. Les dernières tendances liées à la santé et l’esthétique dentaire tournent autour de l’orthodontie pour adulte (ici) et des implants dentaires (là). Mais il ne faut pas oublier qu’avoir des dents bien blanches donnent un plus joli sourire. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr

1677324_G_1453878917773.jpg

Le degré de blancheur des dents peut considérablement varier d’un individu à l’autre en fonction de différents critères ; hérédité, habitudes alimentaires… Quand une bonne hygiène dentaire ou un détartrage régulier ne suffisent pas à conserver une teinte acceptable, le blanchiment s’impose comme l’ultime solution. En la matière, il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents.

Et vous atteignez cet objectif très vite avec un traitement ambulatoire de deux semaines ou un traitement au fauteuil. Mais il faut savoir qu’un éclaircissement des dents ne s’obtient pas à vie. Le traitement dans sa globalité n’est fait qu’une seule fois, en revanche il faut entretenir le résultat. L’entretien est primordial. L’entretien nécessite de venir régulièrement chez son dentiste pour faire un détartrage, un polissage et éventuellement une ou deux nuits d’entretien.

La plus professionnelle, mais également la plus durable, est celle qui est réalisée chez un dentiste. Le principe est simple : éclaircir l’émail par l’application d’un gel à base d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène). Mais il est également possible d’utiliser des kits de blanchiment à domicile vendus dans le commerce ou encore de se rendre dans un bar à sourire, sorte d’institut de beauté pour les dents. La blancheur de la dentition étant obtenue par une décoloration, il est évident qu’une utilisation excessive de ces différentes méthodes peut, à terme, altérer considérablement la qualité de l’émail dentaire.

Un patient qui doit traiter des tétracyclines a un traitement ambulatoire qui peut durer deux ou trois mois donc les coûts des produits ne sont pas les mêmes.” Aussi est-il recommandé d’espacer les séances et, surtout, d’informer le dentiste de la date du dernier blanchiment. En détenant cette information, le praticien pourra éventuellement conseiller à son patient d’attendre. Il faut savoir que les effets du blanchiment réalisé chez un dentiste (6 mois à 6 ans en fonction de la technique employée) durent plus longtemps que ceux obtenus dans un bar à sourire (2 mois).

Déchaussement dentaire : la greffe de gencive comme traitement

 

 

Advertisements

发表评论

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / 更改 )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / 更改 )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / 更改 )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / 更改 )

Connecting to %s